Livraison

1- Espace livraison :
La livraison est l’un des éléments clés d’une transaction réussie. En effet, la qualité, la fiabilité et la traçabilité de la livraison sont des éléments essentiels pour la fidélisation des clients ainsi que pour votre réputation. Vous trouverez ici des conseils pratiques qui vous aideront à offrir un service de livraison optimum à vos acheteurs et à consolider votre relation clients.
Si vous commencez à vendre, la section Envoyer vos colis vous apportera toutes les informations de base. Vous apprendrez comment préparer vos colis, déterminer vos frais postaux, utiliser des bordereaux d’affranchissement ou encore proposer le suivi de vos colis. Nos astuces vous aideront à minimiser les désagréments possibles liés à la livraison et accroître la satisfaction de vos clients. Pour les vendeurs plus expérimentés, nous allons plus loin et vous expliquons en détail des options telles que la livraison gratuite et l’expédition le jour même pour attirer plus d’acheteurs et améliorer votre statut. Nous donnons également des astuces sur l’emballage des colis lourds et encombrants, ainsi que des conseils pour réussir vos envois à l’étranger.
2- Livraison à l’international:
La vente à l’international vous donne l’opportunité de vendre vos produits à plus de 124 millions d’utilisateurs de Tasdir à travers le monde. Quelle que soit la méthode de vente que vous avez choisi (vente à l’internationale simple ou avancée), une certitude demeure : vous devez faire les bons choix en matière de livraison afin de garantir une expérience d’achat agréable pour vos acheteurs.
Les renseignements et conseils ci-dessous sont fournis à titre purement indicatifs. Pensez à toujours vérifier auprès du transporteur si des règles particulières régissent l’envoi de votre colis.
Frais et délais de livraison internationale
Les frais de livraison à l’international dépendent du :
– poids et de la dimension du colis ;
– lieu d’expédition et lieu de livraison du colis ;
– mode de transport (terrestre, aérien, etc…).
Votre transporteur national n’est pas nécessairement la meilleure option pour expédier vos colis à l’étranger. Prenez le temps de rechercher le service adéquat. Vous pouvez notamment utiliser un outil tel que notre tableau comparateur. Sélectionnez le transporteur le plus intéressant pour l’acheteur (qui propose un délai de livraison de moins de 7 jours, par exemple) cela vous permettra d’obtenir une évaluation détaillée positive.
Les délais d’expédition varient fortement en fonction de la destination et de la nature de l’envoi. Ils sont souvent plus longs que les envois en France.
Documents, formalités douanières :
Pour vos envois internationaux, vous devez fournir un certain nombre de documents sur la destination, la nature de la marchandise, son origine et sa valeur afin d’éviter tout retard ou refus de la part des services de douanes.
Pour les envois à destination de pays non francophones, les factures doivent être rédigées en anglais, et éventuellement dans la langue du pays. Pour les pays ayant notamment un alphabet différent (Russie, Asie, pays arabes…) il est obligatoire de faire figurer l’adresse en caractères latins sur le document de transport et sur les factures. L’adresse en alphabet local peut être indiquée mais uniquement sur le colis.